À PROPOS

Jimmy Perron, originaire de l’Isle-aux-Coudres, est un artiste multidisciplinaire autodidacte reconnu pour ses oeuvres qui rendent avec sensibilité et subtilité la nature et les habitudes des gens qui l’entourent. Évoluant dans un environnement reconnu pour ses paysages pittoresques, il développe son langage plastique devant les sites naturels exceptionnels de Charlevoix.

 

Récemment, l’artiste a fait évoluer sa pratique en investissant le champ de la performance et de l’installation. Il a également fait partie de la cuvée d’artistes du 29ième Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul où il a créé un paysage sculptural narratif où présences végétale et animale dialoguaient entre elles. Une partie de cette oeuvre a d’ailleurs été acquise par le Musée d’art contemporain de la région.

 

Perron se consacre depuis maintenant quinze ans à la pratique artistique à travers différents médiums. Il est en outre représenté par 4 galeries d’art à Baie-St-Paul,Ottawa,Toronto et L’Isle-aux-Coudres.

«Tout d'abord, à mes débuts j'étais fortement inspiré par mon milieu par mon habitat direct, les paysages incontournables de Charlevoix, et cette particularité de vivre sur une île, quelque chose de tribal ,Le folklore ,les légendes , mes ancêtres, ce  sont des choses qui m'ont toujours interpelé. En tant qu'artiste ,Toutefois j'ai toujours voulu pousser mon travail dans une démarche personnel plus abstractive, un élan de création instinctif. Tenter de  s'affranchir de son passé....Chose presque impossible en ce qui me concerne tellement les racines sont bien ancrées, il y aura alors toujours dans mon langage pictural cette accent de chez nous bien identifiable

...»

Jimmy Perron - Québec, Canada

jimmyperronpeintre@gmail.com

© 2020 - Jimmy Perron artiste peintre

  • Facebook Basic Black